Comment fonctionne le lithothamne ?

Afin de comprendre la manière dont cette petite algue peut soigner différents troubles, il est tout d’abord nécessaire d’analyser sa composition. C’est en effet sa composition toute particulière qui lui fournit ses propriétés curatives.

Cette petite algue marine européenne contient des taux particulièrement élevés de calcium, de sodium, d’iode, de soufre, de fer, de magnésium de bore, de cuivre, de cobalt, de nickel, de sélénium, de zinc, d’argent, de titane et de strontium. En plus d’être riche en oligo-éléments et en minéraux, le lithotame contient des sources de vitamine C. C’est donc le caractère particulièrement complet de la composition du lithotame qui permet de comprendre pourquoi, il agit comme un complément alimentaire particulièrement efficace : c’est la combinaison des substances minérales marines, du carbonate de calcium et de la vitamine C qui sont à l’origine de son succès.

->>> Cliquez-ici pour commander le lithothamne aujourd’hui.

 

Un PH très alcalin

algue rouge

Une propriété essentielle du lithothamne est son PH particulièrement alcalin. Cette particularité lui permet d’agir à différents niveaux. Elle lui permet tout d’abord de compenser une éventuelle acidité présente au niveau de l’organisme. A l’heure actuelle, l’alimentation est source d’une acidité importante : les produits à forte teneur en sucre, mais également les graisses ou encore le café sont ainsi extrêmement nocifs, notamment à cause de l’acidité qu’ils provoquent. Or, l’acidité est à l’origine de nombreux troubles et maladies de notre époque telles que l’arthrose, le cancer, les colites, les rhumatismes, les tendinites, la déminéralisation, les crampes, les problèmes de sciatique, les gingivites, les fissures aux lèvres, la fatigue chronique ou encore les maladies liées au stress. Il est ainsi intéressant de connaître cette propriété pour soigner un trouble qui pourrait dégénérer en d’autres maladies dont les médecins seront bien souvent incapables de détecter l’origine.

 

L’importance du calcium

Le PH alcalin associé en particulier à la présence en grandes quantités de carbonate de calcium est ainsi le remède idéal contre l’acidité. Le carbonate de calcium, agit en effet en neutralisant l’acidité présente au sein de l’organisme.

Le calcium remplit également d’autres fonctions essentielles pour le corps humain. Il est ainsi à l’origine de la minéralisation des os. Il est dès lors particulièrement important chez les enfants qui sont en pleine croissance, mais il permet également de maintenir la solidité des os à l’âge adulte. La haute concentration en calcium du « lithotame » permet ainsi de fournir une alternative à ceux qui n’aiment pas ou sont allergiques au lait ; et ce d’autant plus que contrairement à certains produits laitiers, le calcium qui est présent dans le « lithotame » apparaît sous une forme qui est parfaitement assimilable par le corps humain.

 

->>> Cliquez-ici pour commander le lithothamne aujourd’hui.

Le PH alcalin et les plantes

Au niveau de l’agriculture, c’est également le PH alcalin du « lithotame » qui va permettre de fertiliser les terres. Celui-ci permet en effet de lutter contre l’acidité des terres qui est souvent à l’origine de la difficulté à y faire pousser des plantes.